Heritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Bastets

Aller en bas

Les Bastets Empty Les Bastets

Message par Nihahsah N’Diaye Lun 13 Jan - 21:03

HISTOIRE
Il y a bien longtemps, avant que les hommes apprennent à modeler le monde suivant leurs voeux, Gaïa créa les Changeformes. Des êtres puissants, à la fois esprit et chair, les Changeformes avaient pour tâche de sauvegarder les créations de Gaïa à la fois des ravages que pouvait causer le monde des esprits et de ceux que ne manqueraient pas de causer les désirs égoïstes du monde de la matière.

Les Garous étaient ses guerriers, les Corax ses yeux, les Mokolé sa mémoire, et bien d'autres encore. Il y avait nombre de Changeformes, et chacun avait son rôle à tenir dans la défense des œuvres de Gaïa contre les pièges de Rahjah (Le Tisseur), la folie de Cahlash (Le Ver) ou le pur Chaos de Mère Nala (Le Sauvage). Toutes les créations de Gaïa excellaient à leurs taches respectives, et elle détourna son attention vers d'autres affaires, sûre que tout serait bel et bon.

Cela ne fut pas. Quand Gaïa revint vers ses enfants, elle découvrit que bien qu'ils étaient plus que capables de réaliser la tâche qui leur était confiée, aucun n'était à même de travailler avec les autres. Les Garous passaient plus de temps à se battre les uns contre les autres qu'à détruire quoi que de particulièrement mauvais, tandis que les Corax passaient tant de temps à se partager des informations qu'ils en oubliaient de les partager avec les autres Changeurs. Les Ratkin étaient si pris par leur espionnage de l'humanité que le monde qui les entouraient ne les intéressaient plus, et les Mokolé passant leur vie dans le passé, ils ne faisaient que peu pour les affaires du monde d'aujourd'hui.

Des problèmes similaires affectaient toutes les races, et Gaïa contempla la situation tentant de trouver une solution. Elle finit par aller trouver Seline qui elle-même alla trouver Chat et lui demanda son assistance, qui se demanda comment il pouvait aider sa Mère, alors qu'il était par nature une créature solitaire. C'était même la raison pour laquelle on ne l'avait pas choisi quand elle avait crée les premières races garous. Mais il ne pouvait lui refuser son aide, ensemble ils créèrent les Bagheera (4) qui pourraient voir comme les Corax, garder des secrets comme les Mokolé et même se battre avec courage comme les Garous. Bagheera feraient toutes ces choses et bien plus encore, rappelant aux autres races qu'ils fallaient qu'ils avancent ensemble pour remplir leurs buts.

Gaïa contempla les Bagheera et vit qu'ils étaient bels et bons. Elle vit aussi qu'il y avait des endroits où ils ne pouvaient aller : trop éloignés, ou inhabitables. Ils ne pouvaient non plus tout faire : ils n'étaient pas aussi agiles que les Corax, pas aussi forts que les Gurahl et ne disposaient pas de toute l'astuce des Nuwisha. Aussi beau et craints qu'ils puissent être les Bagheera avaient besoin d'aide. Seline créa alors Qualmi, dont les énigmes encourageait (ou enrageait) ses enfants à la réflexion, les amenant à l'introspection. On dit même que les Qualmi inspirèrent les Garous lors de la création des Astrolâtres.

Elle créa ensuite le puissant Balam, qui parcourait les lieux sombres où les autres avaient peur d'aller, et détruisait ceux qui osaient souiller la beauté du monde. Swara et Pumonca, frères, furent les suivants et elle les chargea de parcourir les mondes de l'esprit et de la chair et d'amener leurs connaissances à tous ceux qu'ils croisaient. Ils étaient tous les quatre bels et bons mais elle ne s'arrêta pas là. La folie de Cahlash menaçant d'emporter ses enfants, elle créa les puissants Khan, dont la force était telle qu'elle pouvait détruire des montagnes et dont les griffes pouvaient déchirer les esprits. Et quand Cahlash décida de tromper le coeur et l'esprit des hommes, elle répondit par la naissance des Bubasti et les Ceilican, qui se faufilèrent parmi les hommes, aidant les Ratkin à contrôler l'humanité de l'intérieur. Ainsi, les sept enfants de Chat furent nés, tous beaux, forts et fiers. Seline savait qu'ils seraient turbulents comme tous les enfants le sont. Elle savait que s'ils se laissaient captiver par leur propre beauté ils oublieraient leur but. Elle porta donc le dernier enfant de Chat, le plus majestueux et splendide d'entre eux. C'était Simba, dont la fierté était telle qu'il ne fuyait jamais la bataille, ne s'arrêtait jamais face à un obstacle, oublieux de toute difficulté. Les autres enfants de Chat virent Simba et connurent la honte, et Seline les vit se replonger dans leurs devoirs de plus belle.

Seline était sûre que ses nouvelles créations résoudraient les soucis de ses autres enfants. Elle se trompait. Ils furent jaloux de la beauté de Bastet, et se sentirent insultés. Ils étaient les plus beaux et les plus brillants les enfants de Gaïa, quel besoin avait-elle de les faire créer ? Et croyait-elle qu'ils négligeaient leurs devoirs au point de devoir créer tout un ensemble de Changeurs pour la reprendre ? Les chats avaient été crées pour les aider et non pour prendre leur place, et si ils avaient parlé à Gaïa elle aurait pu le leur dire. Mais ils étaient si furieux qu'ils assumèrent avoir compris ses intentions et traitèrent les Bastet de vile façon.

Situation intolérable pour les Bastets, qui n'avaient après tout que le désir de dormir au soleil, de connaître le plaisir de la chasse et de jouer comme il leur semblait bon. Mais on leur avait donné une tâche à accomplir et il était de leur devoir d'y donner tout leur coeur. Et c'est la raison pour laquelle ceux là même qu'ils devaient aider les repoussaient ? L'insulte ne pouvait être supporté et quand les Ajaba défièrent Gaïa elle même et que les Garous commencèrent à soumettre les autres Changeformes, les Bastet répondirent comme seul un Chat pouvait le faire : vexés, disparaissant dans les ombres en attendant le jour où on leur montrerait le respect qui leur était dû. Pauvre choix : les Garous réagirent comme ils le font toujours, détruisant tous les Bastet qui tombaient entre leurs griffes.

Les Chats ne furent pas les seuls à souffrir. La majeure partie d'entre eux fut éradiquée au Nord, en Europe et en Amérique, le Sud restant épargné, les Garous n'y vivant pas. L'amertume et la haine des Bastet fasse à ce désastre continuent encore aujourd'hui.

La guerre de la Rage
Avant que les Garous provoquent la guerre, on trouvait des Bastet tout autour du monde. Les Simba dirigeaient d'immenses cours en Europe et en Amérique du Nord, pendant que les Khan étaient de puissants empereurs dont la poigne tenait toute l'Asie. Les Bagheera et les Qualmi étaient des mystiques et des conseillers, les Swara parcouraient le monde. C'était un âge d'or pour les chats et ils étaient heureux de partager le pouvoir dont Gaïa les avait dotés. Mais les Garous ne voulaient pas d'un tel ordre.
La Guerre de la Rage a laissé de profondes cicatrices aux Bastets, aussi bien à la surface que dans leur âme. Par certains points elles sont similaires à celle laissées aux humains par l'Impergium. Toutefois dans le cas des Bastets, le résultat en fut une haine profonde pour les garous qu'ils ne peuvent contrôler qu'avec effort. De nos jours, ils réagissent de façon conflictuelle aux contacts avec ceux qu'ils appellent les chiens. Les plus sages d'entre eux reconnaissent la nécessité d'aider les Garous du mieux possible et le fait que les Garous ne sont pas responsables des crimes de leurs ancêtres. Mais cela ne les empêche pas de désirer instinctivement corriger la plus grande erreur de Gaïa en attaquant les Garous à vue. L'enfer des derniers jours les forcent néanmoins à travailler ensemble. Les Ahadi d'Afrique et les Cours d'Emeraudes des Hengeyokai sont l'exemple de tels pactes. La fierté des Bastet les empêche de faire le premier pas, mais ils peuvent accepter d'écouter un Garou les approchant, à condition qu'il ravale sa fierté.

Karoush : La Litanie Bastet
C'est le code que nos ancêtres ont fait
C'est la loi de la Lune et du Soleil
C'est notre loi la plus secrète
C'est la loi du changement

- Honorez votre Propre Personne :
La magie est en nous, dans nos coeurs, dans nos esprits. Le déshonneur serait de perdre notre magie, d'égarer notre âme.
Nous devons rester "propres", et donc, se laver de toute corruption, nous priver de nos anciennes vies, s'occuper de notre propre santé et non celle des autres, mais aussi éviter la maladie d'Endogamie*.
Quand nous échouons, nous devons nous épurer, en cherchant des traitements. Même une fois corrompues nous soutenons le fait que nos âmes doivent être lavées par une cérémonie. Une fois que la Grand Ver a corrompu un des autres, nous serons obligés de lui ôter la vie. Si nous ne le faisons pas, d'autres le feront pour nous.

- Honorez votre Parole :
Nous sommes les Changeurs de Formes les plus sages, et nous venons d'un endroit ou l'honneur a une grande signification. Laissez les chiens et les singes pisser sur la confiance. Nous sommes d'honnêtes gens (tout du moins entre nous...). Il est acceptable de mentir à d'autres créatures car elles ne sont pas de notre sang, et elles n'obéissent pas à nos lois.
Nous devons rester véridiques, de manière à ne jamais briser un serment avant que l'autre ne le fasse. Ne faisons aucun faux témoignage contre ceux de notre sorte. Chaque promesse est un serment fait à Seline ; sur ce, nous agirons comme si la déesse elle même allait nous punir en cas d'échec. Nous fuirons pour survivre à un combat, mais nous ne partiront pas tant que d'autre dépendront de notre force.
Quand nous échouons, nous devons nous faire pardonner par ceux que nous avons trompés, par un contrat, par commerce, ou par argent. Nous pouvons être défiés à Hanshii, ou être punis par rite. Nous pouvons être exilés ou stigmatisés. Nous serons au moins déshonorés, et pris pour un menteur.

- Honorez vos Proches :
Nous respectons nos cousins des autres Tribus. Les Bastet sont plus précieux que nos frères humains, mais tous deux sont du même sang. Tous les Bastet sont sacrés à la lumière de la Lune. Parents et Bastet se respectent comme enfants de mêmes parents sous la Lune.
Nous devons rester juste, ne nous disputons pas entre nous sans qu'il n'y ait de vraies raisons. Choisit toujours un combat honorable, respecte toujours un défi et son challenger. Quand nos Parents seront en danger nous seront là pour les aidés, quand ils pleureront, nous seront là pour leur donner la volonté de se relever.
Quand nous échouons, nous subissons le jugement de nos camarades, nous prenons de la distance avec les gens de notre sorte. Nous devrons abandonner le Tagghairm et acceptons la marque du "Briseur de serments". Si nous permettons à nos Parents de venir pour nous nuire, nous devrons accepter que leurs esprits diffusent la nouvelle de notre poltronnerie*, et nous accepterons cette étiquette.

- Honorez votre Terre :
Nous sommes les enfants de la Lune et de la Terre, formés par les pères, engendrés par la mère et allaités par Seline et Gaia. Quand la corruption mangera le coeur de notre monde, et quand Asura dévorera l'esprit de la Terre, nous ne nous tiendrons pas prêt. Nos armes sont nombreuses (secrets, griffes, dents, alliés) et nous n'hésiteront pas à les utilisés pour la survie de notre monde.
Nous devons rester féroces, pour empêcher la terre d'être empoisonnée et d'être ruinée. Nous informerons toujours les autres Bastet de nos plans, du but de chaque groupe, caern... Le moment venu où nous devrons tous combattre, nous accepterons même les pires chiens dans nos rangs s'il nous permettent d'arrêter les Démons. Nous ne nous allierons pas avec de sombres puissances. Nous ne boirons pas la sagesse corrompue. Nous nous tiendrons droit et brave face à la colère du Grand Ver, et nous Triompherons.
Nous n'échouerons pas. Nous serons là jusqu'à la fin.
Ce chemin mène à la mort.

- Honorez votre Silence :
Nous sommes les gardiens des secrets, et notre destin dépend de notre silence. Chacun de nous connait le sort malheureux qu'ont connu les Ours (Gurhal), vous connaissez donc le prix à payer si vous trahissez cette confiance. Nous savons très bien que nous avons ce que beaucoup veulent (tout du moins se qu'ils pensent vouloir) ça nous amuse beaucoup de les voire se tortiller ainsi pour nous demander un service. Notre connaissance est notre souci. Nous ne la partagerons pas à moins que nous le souhaitions.
Nous devons rester tranquilles ; ne laissons pas nos écris, nos paroles tomber entre d'autres mains que les notre. Nous seuls pouvons décider de la manière de distribuer nos mystères, et seul un des nôtres ayant un rang et titre suffisant pourra prendre une telle décision. Nous nous cacherons des étrangers. Ils penseront nous connaitre, mais nous les tromperons. Nous cacherons notre savoir dans des énigmes et des contes, laissez croire aux plus intelligents qu'ils ont une chance de comprendre la signification de notre puzzle. Il faut toujours que nous agissions comme si nous en savions encore plus... Parce que sans arrêt des étrangers nous espionne pour nous évaluer. Laissez les s'inquiéter car ainsi ils nous évaluent toujours plus fortement.
Quand nous échouons, nous recouvrirons nos indications exactes par un tas de fausses rumeurs, et cachons des messages codés. Ceux ou celles qui ne respectent pas le Yava (secret) seront tués, et il n'y aura aucune pitié. L'auteur de l'acte se verra déchiqueté par une masse de chats de chasse. Il n'y a aucune rémission possible pour un tel crime.

Les 5 formes
Homide :
Etat normal de la plupart des persos qui veulent être en relation avec la société humaine. En tout point identique avec un humain. Cette forme ne permet pas de se guérir elle même (un par tour), mais peut porter des objets en argent métal sans problème.  
Sokto :
Le presque homme. Ressemble assez à l'homme avec quelques traits félins, plus musclé et plus poilu, Ongles et dents plus longs.
Taille : de 1m82 à 2m78
Poids : de 60 à 143 kg

Crinos :
La forme la plus massive qui combine les éléments les plus puissants de l'humain et du chat, Impressionnant, souple plutôt qu'énorme. Cette forme provoque le Delirium sous une moindre puissance.
Taille : de 2m à 2m90
Poids : de 146 à 210 kg

Chatro :
Cette forme de guerre primordiale combine le chat "moderne" et le chat préhistorique, le smilodon. Les marques du chat sont évidentes, mais il est plus massif, ses griffes plus longues et plus larges. Les canines supérieures dépassent la mâchoire inférieure. La forme Chatro est un lien vers un passé totalement immodéré et sanguinaire, le tueur aux yeux sauvages issu de l'impergium. Les humains se rappellent instinctivement cette terreur qu'ils éprouvaient autrefois. Cette forme provoque le delirium à pleine puissance.
Taille : de 0.88m à 1m80
Poids : de 68 à 400 kg
Dégât morsure +1

Feline :
La forme féline du Chat garou.
Taille : de 0.26m à 1m10
Poids : de 2 à 320 kg

Les lignées
Les mêmes que les garous, mais les Bastet ont très peu de métis, même si ces derniers sont mieux acceptés que chez leurs confrères loups.

Homidé: Gnose 1 : Né de parents humains, votre nouvelle vie est un mystère et une aventure.

Metis : Gnose 3 : Progéniture d'une union interdite entre Bastet, vous avez une incapacité permanente, les métis sont peu fréquent mais  accepté (cela peut allé de la tête de turc comme la plupart du temps chez les Simba à une intégration totale comme chez les Swara).
Le fait qu’ils soient beaucoup mieux acceptés chez les Bastet que chez les Garou ne veux pas pour autant dire que l’acte de faire un enfant métis est approuvé, seulement les Bastet sont peu nombreux et chaque griffe supplémentaire est importante.

Feline : Gnose 5 : Ce sont les grands chats qui vous ont élevé, de manière sauvage ou en captivité. Vous devez combattre pour survivre. Un Bastet peut se reproduire avec n’importe quel type de félin, mais curieusement l’enfant s’il est Bastet issu de se croisement sera toujours du type de l’animal et non de celui du Fera. Dans le cas ou c’est un félin n’ayant pas de tribu d’appartenance il appartiendra à la même tribu que son parent Bastet avec quelques différences physiques. Ils sont très souvent lié à un Jamak

Les Bastets 1421441707759Capture_d_ecran_2015_01_16_a_21.51.05

Les Pryio
Malgré leur révérence pour Luna, les Bastet ne partagent pas la connexion des Garous avec la lune et par conséquent ne disposent pas d'auspices. Leurs Pryios servent le même but, mais dépendent bien plus de la personnalité du Chat. Ils sont un indicateur de la nature du Bastet et déterminent son approche de la vie. Ils sont déterminés par l'heure du premier changement d'un Bastet mais peuvent changer si celui-ci subit un changement majeur dans sa vie. Tout ceci fait que les Pryios n'ont pas de dons qui leurs sont propres.

Lumière du jour : Ces Bastets sont généralement directs et ouverts. On peut prendre ce qu'ils disent pour argent comptant et ils préfèrent les batailles rangées lorsque le conflit leur semble nécessaire. Ils sont souvent diplomates, guerriers, législateurs et protecteurs. Optimistes, ce Pryio regagne de la volonté lorsqu'ils faisant face à une sérieuse difficulté, ils vainquent avec courage et honneur.

Aube / Crépuscule : Les chats de l’aube ou du crépuscule ont un penchant pour les mystères et la magie. Leur vision du monde nuancée fait qu'ils sont souvent détectives, avocats, espions ou mystiques, recherchant la signification profonde de chaque rencontre. Ils peuvent aussi être des romantiques ou des artistes, laissant leurs émotions s'écouler librement, qu'elles les mènent vers une bonne ou une mauvaise direction. Ces Bastet regagnent leur volonté en réfléchissant à la manière de résoudre un challenge.
Nuit : Ces Chats ont ten
dance à être introverti et font parfois preuve de duplicité, se concentrant exclusivement sur leur but personnel. Ils ont un tempérament vif et sont très territoriaux, devenant rapidement solitaires. S’ils se laissent aller à leur nature, ils tendront à devenir des dirigeants agressifs, assassins peu scrupuleux ou tout autres agents de l’ombre. Ils regagnent leur volonté en protégeant leurs biens, leurs secrets ou en infligeant de la peine aux autres.

-------------------------------------------------------

Particularités des Bastets
Yava
Entre la fin de son année de formation et son accession au rang d’Aka (Rang 2) le Bastet se voit remettre une connaissance qu’il ne doit jamais révéler, le secret ultime de sa tribu : Le Yava (Chaque Yava est composé de trois termes). Entrer en possession de ce secret parmi les secrets est une marque extrême de confiance et de responsabilité entre la tribu et le fera.

Un Yava peut seulement être donné qu’avec le consentement de son possesseur. Aucune force mentale, aucune magye, aucun don, aucune discipline quelle que soit leurs forces  ne peuvent arracher ce secret à son possesseur s’il ne souhaite pas le révéler.
Un Yava ouvre un canal mystique entre la tribu et n’importe quelle personne étrangère à celle-ci et connaissant ce secret. En terme de jeux un connaître cette connaissance permet de baisser ses difficultés de deux lors de l’utilisation de facultés mystique (Sphère, don, discipline) contre les membres de la tribu en question. Les facultés normale, physiques ou sociales ne sont elle pas affectés. De plus les membres de la tribu possèdent la même majoration de difficultés pour leurs facultés mystiques envers le possesseur du Yava.

Donner un Yava de votre plein grès à un étranger de la tribu n’est pas un signe de confiance mais une trahison à l’échelle de toute la race Bastet.

Rage
Tout les Bastets regagnent un point de rage à chaque crépuscule.

Umbra
Il est important de noter que chez les Bastet la capacité à glisser dans l'Umbra n'est pas innée. Elle s'enseigne par l'acquisition d'un don de rang 4 nommé "Marcher entre les Mondes".

Frénésie
Comme les Garou, Diff 6
Delirium
Contrairement aux Loup Garous les Chats Garous ont un voile plus faible sous forme Crinos et le delirium se trouve donc réduit de 2 sur le tableau lié, ainsi un humain avec 2 en volonté est considéré 4. Le voile s’activement normalement sous forme Chatro et le delirium agit donc à pleine puissance.

Sens développés
Les Bastets étant des Chats ils possèdent les mêmes facultés sensorielles sous toutes leurs formes hormis l’homidé : Toutes les difficultés des jets de perceptions sont baissée de 2, de plus cette faculté leur permet de voir très bien dans presque toutes les situations (Notons qu’ils ne voient pas dans les ténèbres absolues, il leurs faut une source de lumière qui une fois réfléchie leurs permet de voir aisément dans le noir).

Langage
A l’instar des Loups Garou les Bastets possèdent eux aussi un langage propre : Le Kheuar (prononcé kew-arr). C’est un langage secret qui se fait à partir des mouvements du corps, comme les impulsions qu’ils donnent à leurs moustaches, les mouvements des oreilles ou encore les battements de leur queue. Le Kheuar est compréhensible par tout Bastet n’étant pas un chaton perdu.

Historiques particuliers aux Bastets
Les Bastets utilisent les mêmes historiques que les Garou, hormis l’historique Vie Antérieures (Sauf les Swara et les Khan des cours animale d’orient (Hengeyokai).
L’historique Totem estsouvent  remplacé par Jamak/Totem personnel car ils forment rarement des meutes.

Royaume Umbral
Ce territoire s'étend des deux côtés du goulet. Tous les esprits y respectent le Bastet qui est le maître de ce Domaine, violer un royaume umbral est un crime passible de mort. L’apparence du royaume dépend de son propriétaire (forêt, forteresse, savane, pyramides, etc.).

Un test de Perception + Occultisme Diff 8 est nécessaire pour comprendre la nature du royaume (et donc que l’on n’est pas dans l’Umbra). Y pénétrer sans y être invité demande un  test classique pour passer dans l’Umbra Diff 9, le Bastat saura automatiquement qu’un étranger pénètre dans son royaume. N’importe quelle attaque contre son royaume sur le plan physique ou Umbral) est ressentie comme une douleur froide dans le cœur du Bastet.

La difficulté du goulet pour y accéder est de 3.
Il est aussi possible pour le Bastet de se transporter d’un point à un autre du royaume en réussissant un test de Gnose Diff 6, cet effet est possible Gnose fois par scène.
Vous pouvez quitter votre royaume n’importe quand, aller n’importe ou et retrouver votre demeure sans aucun problème. Vous savez toujours ou se trouve votre maison.
Vous pouvez librement voir au travers du goulet pour regarder votre royaume ou l’inverse.
Vous pouvez emmener ou faire sortir n’importe qui, vous devez toucher la personne en question et être du même côté.
Il est possible d’emmener n’importe quelle autre personne de son choix tant qu’ils font partis de sa meute.

* : De la taille d’une villa / 1.5 km².
** : De la taille d’un manoir, ou grande villa / 3 km².
*** : De la taille d’un petit village, ou un quartier d’une grande ville, un petit château / 7.5 km².
**** : De la taille de deux quartiers d’une grande ville, d’un château / 15 km².
***** : De la taille de cinq quartiers d’une grande ville, d’un grand monument (Sphinx, Temples, pyramides) / 30km².

Les Tribus

Bagheera : Les panthères

Localisation : Principalement en Afrique et en Asie

Métamorphose
Les Bastets 14214415372314Bagheera

Rage : 2
Volonté : 4

Bubasti : Les Grands chats de Kyphur
Les Bubastis sont les plus sociaux des Bastets et ont tendance à travailler avec d’autres dans leurs quêtes ou recherches. Tout comme les Arpenteurs Silencieux ils ont été maudits par le vampire Seth et sont liés à leur terre ancestrale de Khem. Ainsi une légende dit que si toute une génération venait à partir d’Egypte, ce serait la dernière. De plus les Fera sont soumis à une mort de la tribu lorsque leurs espèce s’éteint. Les dernier Grands chats de Kyphur (ancienne race de chat égyptien) ont été transformés en goules immortelles par d’anciens vampires Séthites (qui ne connaissent assurément pas ce dernier point).

La tribu est très organisée, divisée en 6 factions. Elle est régie par 6 anciens, qui ont un secret très intriguant : Ils sont immortels. Ils possèdent un don leur permettant de changer de corps leur donnant un degré de longévité et de patience équivalent à ceux des vampires

Les Bubastsi ne se reproduisent qu’avec des Egyptiens purs (certains jeunes trouvent cela absurde, il est néanmoins rare qu’ils désobéissent). Leur forme féline est toujours de couleur noire.

La “magie” Bubasti : Les Bubastis sont renommé parmi les Bastets pour leurs capacités magiques. (Au choix du MJ) Il est ainsi possible de créer des sorts & Rites que seuls les Bubastis peuvent utiliser (pouvant imiter n’importe quel don de Garou ou d’autres Bastet/ Feras, des sorts de thaumaturgie ... Ou encore d’autoriser l’accès à l’avantage Chat Magique (7 pts, page 208 W20Changing Breeds). La magie des Bubastis est une des merveilles des Fera mais elle à un coût, un Bubasti magicien sentira très légèrement le Ver à partir du rang 2. Ce qui peu apporter la confusion auprès des autres Changeurs que les Bastets.

Localisation : Presque exclusivement en Egypte.

Métamorphose
Les Bastets 14214416669139Bubasti

Rage : 1
Volonté : 5

Simba : Les lions

Les Simba représentent le meilleur de ce que Gaia a à offrir : ils sont majestueux, fiers et puissants au-delà de toute comparaison. Cependant, ils sont aussi arrogants, dominateurs, et malicieux. Peu de Simba se plierons volontiers d’eux même aux dictats d’une autre Fera
Ils doivent toujours diriger, et si leurs camarades ne reconnaissent pas leur autorité, ils se battront pour la domination jusqu'à ce que leurs adversaires soient battus dans soumission. Même si cela rend les Simba incroyablement peu doués pour le travail d’équipe, peu de choses sont plus inspirante que de regarder une meute de Simba en action.
L’organisation de cette tribu est un véritable cauchemar de complexité.
Localisation : Toute l’Afrique, plus concentré dans le Centre.

Métamorphose
Les Bastets 1421441684731Simba

Rage : 5
Volonté : 2

Swara : Les guépards

Les Swaras tiennent à "réparer" les choses. La nature de la "chose" n'a pas d'importance - physique ou spirituelle, naturelle ou mécanique, réel ou imaginaire. Tant qu'ils sentent la tâche aide Gaia, les détails ne les concernent pas.  Malheureusement, ils sont aussi aux prises avec une violente xénophobie qui fait qu’interagir avec d'autres Fera est difficile. Ils ont été trahis par d'autres assez souvent pour qu'ils ne donnent pas leur confiance facilement.
Contrairement aux autres Bastets les Swara accèdent au don Marcher entre les Mondes au rang 2
Localisation : Toute l’Afrique, plus concentré sur le Sud. Beaucoup vivent dans les royaumes Umbraux

Métamorphose
Les Bastets 14214416986813Capture_d_ecran_2015_01_16_a_21.50.37

Rage : 2
Volonté : 4

Vocabulaire Bastet

Ahu
Le début et la fin de toute chose, incarne l’Umbra Profonde, souvent considéré de manière féminine.

Asura
Singulier et pluriel, fait référence à tout les esprits de ténèbres (Banes = Flaïels ?) qui marchent vers la destruction du monde, et à leur père. Destructeurs et corrupteurs, les Asura se déguisent toujours pour mieux servir leur cause.

Ajaba
Tribu autrefois considéré comme faisant partie de la Famille, maintenant exilée.

Caliah
Tradition orale, plus particulièrement sur les commencements des choses tel que nous les connaissons. Très souvent, mais pas que, récité durant une cérémonie.

Cahlash le destructeur
le Père Ténébreux, qui cède de nombreux mystères à ses suivants mais qui détruits aussi tout ce qui passe à sa portée traçant un chemin d’horreur tel qu’il est aujourd’hui. La personnification de l’entropie. Il est celui que les Garou appellent le Ver, nous le considérons plutôt comme le Père de la Nuit, le maître des mystères. Pour les eux il est dangereux, séduisant, et fatalement nécessaire au monde. De manière intéressante Cahlash et son confrère Rahjah sont connu comme étant les Roi des Chats.

Chaton
Un jeune Bastet, un enfant, ou un Bastet en phase d’apprentissage avec son Kuasha.

Chaya
Denizens of the Umbra, sang de Cahlash considérés comme les ombres sous les ponts du monde, esprits.

Dakat
Le nom traditionnel des Fomori. Ils sont vus par les Bastet comme des enfants s’étant trop approché du feu et qui furent brûlé comme reconnaissance de leur Père. Tant qu’ils sont dans cet état ils peuvent être sauvé de la misère que deviendra leur vie.

Gaïa
La Terre, contrairement au Garou les Bastet ne la considèrent pas comme un parti majeur dans le drame cosmique. Sa survie est vitale pour ceux qui la révèrent, mais la mort de Gaïa signifie la fin de la Terre, pas la fin de tout.

Être des Ombres
Un terme commun qui regroupe toute les autres créatures surnaturelles (Vampire, Mage, Faë etc…)

Hakarr
La lame de cérémonie Bastet. Ce sont d’immenses Hunga-munga (sorte de lance) en argent que l’on peut lancer, comme les Klaives des Garou elles sont très appréciées lors des Duels, plus particulièrement par les Simba et les Khan.

Hanshii
Combat rituel, souvent pour décider de ses droits territoriaux.  Ce peut être des jeux d’énigme, des combats rituels, ou encore un combat sanglant entre griffes et crocs.

Jamaa
Esprits particulièrement puissants comme les Céleste ou les Incarna.

Jamak
Esprit totem personnel qui aide un Bastet en échange de faveur et d’une puissante amitié. Similaire au totem des Garou si ce n’est que leurs relations sont plus égalitaires.

Karoush
La litanie Bastet

Kheuar (Ké warr)
Le langage inné des Bastets.

Killi
Nom attribué à tous les autres garous (Corax, Garou, Mokolé, Nuwisha etc …)

Kuasha
Mentor qui prend un jeune Bastet sous sa protection afin de lui apprendre tout ce qu’il doit savoir, afin que celui-ci puisse à son tour un jour prendre en charge un futur Bastet.

La Folie
Période Médiévale durant laquelle les Chat furent reconnu comme suivant du Diable et furent exterminé. Période aussi appelée Temps de la Brûlure, qui vit la disparition des Ceilican par les Chiens.

Nala la Première Mère
La moitié folle mère de la création. Prises entre ses deux amours qu’elle aime et déteste, la danse de Nala garde le monde en mouvement. Connu par les Garou comme le Sauvage, et appelée Dynamisme par quelques Mage.

Nyota Jamaa
La famille des étoiles, entités primaires que les  Garou appellent la Triade.
Rahjah le créateur
Le frère ambitieux, qui pour impressionner Nala donna forme à la Terre. Malheureusement celui-ci ne sais plus s’arrêter et continue, essayant de bloquer tout dans une forme éternellement statique.  Connu Par les Garou comme la Tisseuse, Rahjah personnifie la métaphysique statique.

Royaume Umbra
Un territoire au cœur de l’Umbra, réalisé par un puissant Bastet. Créer un Royaume Umbral est un travail particulièrement difficile à réaliser, en violer un est un crime punie de Mort.

Seline
La magnifique sœur de Gaïa, qui Créa les Bastet. Elle leur donne évidemment ses faveurs, et les considèrent comme son idée la plus sophistiquée. Son corps est décrit comme le sanctuaire final des Bastet.


Taghairm
Mot qui peut être donné au Territoire Umbral d’un Bastet, comme aux territoires terrestres que les Garou appellent Caern.


Formalités / Titres

A savoir que les Bastets (Mis à part les Simba)  ne gèrent pas l’&étiquette comme les Garou. Ce n’est pas parce qu’un autre Bastet à un rang supérieur qu’on lui fera des courbettes. Ici ce sont les actes de chacun qui donne la légitimité, ceci plus particulièrement dans les échange inter-espèces.

Tekhmet
Premier Rang Bastet.

Aka
Second Rang Bastet

Tilau
Troisième Rang Bastet

Ilani
Quatrième Rang Bastet

Bon Bhat
Cinquième Rang Bastet. Il n’existe pas de nom spécifique pour le 6ème Rang (seulement une poignée de Bastet l’on atteint) c’est surtout un Rang de reconnaissance de la puissance du Bastet.

Buree Pa
Un secret révélé durant une cérémonie, ou un grand rituel en remerciement pour service rendu.

Hamaal
Un terme commun pour les parents Bastet.

Naa
Un Bastet qui n’arrive pas à gagner la confiance des autres, quelqu’un dont il faut se méfier.  

Watua
Un terme affectueux désignant la parenté Féline, et autre vrai félins.

Caloo
Terme désignant une célébration ou fête particulièrement sauvage.

Chien
Terme fréquemment utilisé pour designer les Garou.

Ghat
Insulte envers un Bastet qui à pour compagnon un autre Bastet.

Chat de Maison
Insulte envers un Bastet trop civilisé ou ayant perdu ses réflexes sauvages.

Singe
Terme désignant les humains particulièrement idiots, ou très bruyants.

Ngiri
Textuellement Phacochère, insulte destinée pour les personnes pompeuse ou vaniteuse.

Yabba
Terme signifiant crétin.
Nihahsah N’Diaye
Nihahsah N’Diaye
Pj Héritage

Messages : 105
Date d'inscription : 10/01/2014

Fiche de personnage
Lignage: Homidé
Auspice: Eclipse Solaire (Unity-Crowned)
Tribu: Karna

https://heritages.forumactif.org/t2-historique-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum