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Informations générales sur la société Garou

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Informations générales sur la société Garou  Empty Informations générales sur la société Garou

Message par Nihahsah N’Diaye Ven 23 Jan - 19:11

La Litanie

• Le Garou ne s'accouplera pas avec le Garou.
• Combattez le Ver partout où il est, chaque fois qu'il enfante.
• Respectez le territoire d'un autre.
• Acceptez une reddition honorable.
• Soumission aux Garou de statut plus élevé.
• Celui de plus haute stature prendra la première part de la proie.
• Tu ne mangeras point la chaire humaine.
• Respecte tes inférieurs, tous appartiennent à Gaïa
• Le voila ne sera pas levé.
• N'admet pas que d'autres soignent ta maladie.
• Le Chef peut être défié à tout moment en temps de paix.
• Le Chef ne peut pas être défié en temps de guerre.
• Tu ne feras rien qui puisse causer la désacralisation d'un caern.

Hiérarchie

0 : Louveteau
1 : Cliath
2 : Fostern
3 : Adren
4 : Athros
5 : Ancien
Il existe des Garou possédant un rang supérieur, ce sont des Légendes à l’intérieur de leur Tribu, et leurs hauts faits sont connus par l’ensemble de la nation Garou.

-yuf : "Pair honoré" ; suffixe apposé à un nom, pour quelqu’un de rang équivalent
-rhya : "De rang supérieur" ; suffixe apposé à un nom.
-ikthya : "Du Ver" ; suffixe apposé à un nom.

Les Hurlements

Les Garous communiquent par hurlements pour s'exprimer, s'annoncer. Ils ont à cet effet certains hurlements spécifiques dans certaines situations.

• Appel de la Chasse : un long hululement bas, pour avertir la tribu de la position et du type de proie.
• Appel au Secours : pour appeler la meute à l'aide. Son ressemblant à des chiots appelant leur mère.
• Avertissement de l'Approche du Ver : Un chant jappé en séries brèves, staccato. C'est un cri spécial d'avertissement qui annonce la détection du Ver ou d'un de ses suppôts.
• Chant du Défi : Inventé par les Fiannas. Répétition systématique du nom de quelqu'un, de sa Tribu, de son lignage, de ses actes, etc.
• Chant de Moquerie : Un certain ton qui peut être ajouté à n'importe quel hurlement par les Bouffons; enragera à coup sûr les Pleines Lunes, les Seigneurs de l'Ombre, etc. Geste insultant.
• Chant pour les Morts : Un hurlement sombre, bas et prolongé. Utilisé comme requiem pour ceux qui sont tombés; le volume et la longueur du chant dépendent du Renom du défunt.
• Cri d’Exultation : Cri émit dans le if de la bataille afin d’attirer l’attention ou de faire s’écarter ses alliés, annoncer une en action démentielle.
• Gémissement de Pressentiment : Un signal général de danger.
• Grondement de Préséance : Chanté par une meute afin de répartir les cibles; n'a pas besoin d'être honoré par ceux qui ont plus de Renom, mais il est encore considéré comme 'ringard' de l'ignorer. Dirigé contre un ennemi précis c’est simplement une menace directe de mort.
• Hurlement de présentation : La litanie demande le respect du territoire d’un autre Garou, ce hurlement est une conséquence directe de la Loi. Il détaille la lignée, la tribu et l’auspice du Garou, certains incluent même une brève présentation de leur pédigrée.
• Hymne de Guerre : Un cri de bataille utilisé par les Danseurs de la Lune pour rassembler les troupes.
• Hymne de Louanges : Chanté pour ceux qui se sont distingués dans une tribu. C'est le moyen normal par lequel on fait savoir dans une assemblée les exploits extraordinaires, les actions honorables, et les décisions sages. Après l'Hymne des Louanges, le Conteur attribuera souvent du Renom.
• Malédiction de l'Ignominie : Un piaulement hargneux utilisé par la meute pour montrer son mépris à ceux qui agissent contre la tribu.
• Symphonie des Abîmes : (Chant de la Spirale Noire) Une plainte démente chantée par les Danseurs de la Spirale Noire lorsqu'ils chassent, afin de terrifier leur proie.

Langage courant
Ces mots sont courants dans la société Garou.

Anthelios : la puissante Étoile Rouge qui est récemment apparue dans les cieux de l'Umbra ; généralement considérée comme un mauvais présage. Aussi appelée "L'œil du Ver".
Apocalypse : L'âge de la destruction, le dernier cycle, la naissance de la mort, la corruption éternelle, la fin de Gaïa. Mot utilisé dans la mythologie Garou pour décrire le temps de la dernière bataille contre le Ver. Beaucoup considèrent que ce temps est arrivé.
Assemblée: Conclave d'un sept ou d'une tribu qui a lieu dans un caern.
Auspice: La phase de la lune sous laquelle naît un Garou particulier, et dont on pense qu'elle détermine sa personnalité et ses tendances. Les auspices sont :
Ragabash (Nouvelle Lune : Manipulateur)
Théurge (Croissant de Lune : Prophète)
Philodox (Demi-Lune : Juge)
Galliard (Lune Gibbeuse : Danse-la-Lune)
Ahroun (Pleine Lune : Guerrier)
Caern : lieu sacré, lieu de rencontre où les Garous peuvent entrer en contact avec le monde des esprits.
Célestes : Les plus grands esprits, ce qui ressemble le plus à des dieux pour les Garous. Par exemple, Luna (la Lune) et Hélios (le Soleil).
Concolation : Une grande assemblée, où beaucoup de tribus se rassemblent pour discuter de sujets qui concernent la Nation des Garous.
Concordat, Le : L'accord que toutes les tribus ont conclu il y a près de 9 000 ans, marquant la fin de l'Impergium. Ses traditions sont encore observées de nos jours.
Corruption : L'acte de détruire, d'avilir ou de dégrader la vie, également les effets souvent écrasants des actions du Ver. À l'heure actuelle, cela s'applique souvent aux désastres écologiques provoqués par les humains.
Crinos : La forme de combat des Garous, mi-homme mi-loup.
Décaler, se : Entrer dans le monde des esprits. Beaucoup d'anciens considèrent ce terme trop léger et irrespectueux.
Délire : La folie et perte de mémoire qui affecte les humains qui voient un loup-garou sous forme Crinos.
Domaine: Un mini-royaume de l'Umbra, généralement relié à un Royaume plus vaste de l'Umbra.
Enclos: Zone frontière autour d'un caern, surveillée avec attention.
Fera : Terme Garou pour les métamorphes autres que les loups-garous; la plupart des espèces en sont présumés disparues.
Flaiel : Esprit malfaisant qui sert le Ver. Il existe beaucoup de sortes différentes de Flaiels, dont les Scrags, les Kali, les Psychomachioe et autres.
Flétrissure : Une zone corrompue, dans le monde des esprits ou dans la réalité physique.
Fomori (singulier "fomor") : Humains au service du Ver et qui en tirent leurs pouvoirs. Ennemis habituels des Garous.
Gafflin : Simple esprit au service d'un Jagglin, d'un Incarna ou d'un Céleste. Ils sont rarement intelligents.
Gaïa : La Terre et les Royaumes qui lui sont liés, que ce soit de façon physique ou spirituelle ; la Déesse Mère.
Garou : Le terme que les loups-garous utilisent pour eux-mêmes.
Glabro : Forme quasi-humaine des loups-garous.
Goulet : La barrière entre le monde physique de la Terre et le monde spirituel de l'Umbra. Elle est plus forte dans les lieux technologiques (contrôlés par la Tisseuse), et plus faible autour des caerns.
Harano : Inexplicable désespoir, manque irrépressible pour des choses insaisissables, deuil de ce qui n'est pas encore perdu. Certains disent que cette dépression naît de la contemplation de la souffrance de Gaïa.
Hispo : Forme quasi-lupine des loups-garous.
Homidé : Un Garou d'ascendance humaine. Parfois utilisé de façon péjorative par les Lupus ("Ce type se bat comme un homidé"). Aussi, la forme humaine des loups-garous.
Impergium : Les 3000 ans immédiatement après la naissance de l'agriculture, où des quotas de population très stricts étaient maintenus dans les villages humains.
Incarna : Classe d'esprits; plus faibles que les Célestins, mais tout de même supérieurs à la plupart des esprits.
Jagglin : Esprit au service d'un Incarna ou d'un Célestin.
Kaos, Le : Manifestation et symbole du changement pur. Le chaos de la transmutation et de la force élémentaire.
Klaive : Dague ou épée fétiche, généralement d'une grande puissance spirituelle et presque toujours faite d'argent.
Litanie: Le code de lois respecté par les Garous.
Luna : L'Incarna de la Lune; puissant esprit qui guide tous les métamorphes.
Lupus : Un loup-garou né parmi les loups. Aussi, la forme lupine des Garous.
Membrane, La : La barrière entre l'Umbra Profonde et l'Umbra Proche. Pour la déchirer, il faut trouver un Relais. Autrement, les Garous peuvent voyager dans la Zone du Rêve.
Métis: La progéniture stérile et souvent difforme de deux Garous. Généralement méprisé par la société Garou.
Meute : Petit groupe de Garous liés par l'amitié et une mission commune, et non la culture.
Mule : Argot pour Métis
Parents : Les humains et les loups de la même famille que les loups-garous, insensibles au Délire, mais qui ne sont pas des loups-garous.
Penumbra : "L'ombre de la terre" ; monde des esprits directement autour du monde physique. Beaucoup de configurations du paysage, mais pas toutes, y ont leur écho.
Pont de Lune: Portail entre deux caerns ; apparaît le plus souvent pendant les assemblées.
Protectorat: Territoire revendiqué et surveillé par un sept.
Race : L'ascendance d'un Garou, qu'il s'agisse d'un loup, d'un humain ou d'un autre Garou.
Relais : Porte spirituelle entre l'Umbra Proche et l'Umbra Profonde (voir Membrane).
Repérage : L'appel empathique que lancent certains loups garous en hurlant.
Ronin : Un Garou qui a choisi ou a été forcé de quitter la société Garou. C'est un coup dur de devenir un "loup solitaire".
Royaumes : Les mondes de réalité "solide" dans la Tellurie. La Terre est un royaume parmi d'autres, souvent appelé le Royaume.
Sept: Groupement de Garous qui vivent à proximité d'un caern qu'ils protègent.
Tellurie : L'ensemble de la réalité.
Tisseuse, La : Manifestation et symbole de l'ordre et de la planification. Les ordinateurs, la science, la logique et les mathématiques sont autant d'exemples de l'influence de la Tisseuse sur le plan matériel.
Totem : Esprit associé à une meute ou une tribu, représentatif de sa nature profonde. Un totem tribal est un Incarna, alors qu'un totem de meute sera un avatar d'Incarna (un équivalent Jagglin).
Triade, La : La Tisseuse, le Kaos et le Ver. La trinité des forces cosmiques primales.
Tribu: La plus grande communauté de Garous. Les membres de la tribu sont souvent liés par un mode de vie et un totem communs.
Trou de Ver : Endroit avili par le Ver; toujours un lieu de grande corruption.
Umbra : Le monde des esprits.
Umbra Proche : Le monde des esprits qui entoure le Royaume de Gaïa.
Umbra Profonde : Les aspects de l'Umbra qui se situent au-delà de la Membrane. La réalité devient de plus en plus fragmentaire à mesure qu'on s'y enfonce.
Ver, Le Grand : Manifestation et symbole du mal, de l'entropie et de la rupture dans la foi Garou. Les Vampires sont souvent des manifestations du Ver, tout comme la pollution et les déchets toxiques.
Voies, Les : Les traditions des Garous.
Voile, Le : Terme poétique pour la certitude erronée que le surnaturel n'existe pas, renforcée par le Délire.
Voyager : Se déplacer dans l'Umbra

Argot Vulgaire
Les plus jeunes des Garous utilisent ces mots pour se distinguer de leurs anciens.

Cadavre : Terme péjoratif pour un vampire.
Course : Une chasse rituelle ou la réjouissance qui a lieu après une assemblée.
Égorger : Battre un adversaire en combat rituel. (Par ex : "Je lui ai égorgé la gueule !")
Gremlins : Un esprit malveillant.
Moutons : Humains
Sangsue : voir Cadavre.
Troupeau, Le : Toute l'humanité, surtout ceux avec qui les Garous s'accouplent.

Vieille langue
Ces mots remontent aux plus anciennes époques des Garous et sont souvent d'origine Fianna. Ils ne sont plus utilisés de manière usuelle, mais tous les Garous les connaissent.

Adren : Un élève ou un étudiant sous la responsabilité d'un mentor.
Agneau de lune : Idiot, simplet.
Airets : Les chemins magiques des mondes des esprits (par ex : Piste d'Esprits, Chemins Lunaires, etc.)
Aisling : Un voyage dans le monde des esprits.
Anamae : "Ami-d'âme" ; généralement un lien avec un totem de meute.
Anruth : Un Garou qui voyage de caern en caern sans être lié à aucun.
Athro : Professeur, mentor
Awen : La Muse sacrée, l'impulsion créative. Certains disent que c'est un esprit, mais on ne l'a jamais trouvée. Pourtant, des Dansent-la-Lune partent fréquemment à sa recherche.
Brugh : N'importe quel lieu mystique, qu'il s'agisse d'un caern garou ou d'un trou de Ver. Souvent une clairière ou une grotte dans la nature.
Cliath : Un jeune Garou, pas encore élevé dans la hiérarchie.
Frères de cœur : Vos frères et sœurs de meute ; la famille que vous avez choisie.
Guide : Un Garou qui guide un autre Garou dans un rite; aussi appelé Maître du Rituel.
Khararh : Un Garou qui a dormi avec un autre Garou. Souvent utilisé comme insulte.
Khiminage : Une forme de "faveurs faites pour services rendus". Un loup-garou peut effectuer un khiminage pour remercier un esprit de lui avoir enseigné un Don, ou pour rembourser un sept qui l'a laissé utiliser son caern.
Kinain : Un loup-garou avec qui l'on partage un ancêtre commun. Ce terme affectueux et honorable n'est jamais utilisé vis-à-vis d'un métis.
Parentèle : Les Parents Garous.
Péricarpe : L'Umbra Proche qui entoure chaque Royaume.
Phoebe : Un Incarna de Luna, représentant la Lune.
Praenomène : L'esprit gardien d'une meute.
Urrah : Garou qui vit dans la ville; aussi, les impurs.
Nihahsah N’Diaye
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Pj Héritage

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Lignage: Homidé
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